Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 07:00

Bonjour à toutes !!

 

Après encore une fois une coupure d'internet et de téléphone, et à nouveau la venue d'un technicien, je peux enfin reprendre le cours de mes articles, en espérant que cette fois, je n'aurais plus de panne !!

 

Pendant nos vacances dans le Loir et Cher, nous avons visité le zoo parc de Beauval. Nous sommes sortis emballés, émerveillés, et fourbus !!

 

Arrivés à 8h45, avant l'ouverture à 9h, il y avait déjà une file d'attente de plusieurs mètres !! Heureusement, nous avions acheté les billets à l'avance. Bref, le zoo est tellement grand que nous n'en sommes sortis qu'à 18 heures !! Ouïlle les pieds !! mais ça valait le détour !!

 

Voici un aperçu de ce que nous avons pu découvrir...

 

DSCF5643.JPG

 

Une hyène. Les pauvres se battent beaucoup entre elles et beaucoup portaient des blessures sur le dos.

 

DSCF5843.JPG

 

De jolis flamands roses

 

DSCF5645.JPG

DSCF5647.JPG

 

Une belle et majestueuse tortue...

 

DSCF5663.JPG

 

Des manchots par dizaines, pas faciles à prendre en photo, ça bouge tout le temps et à travers la vitre, pas évident !

 

DSCF5649.JPG

 

Des petits surricates très mignons et fatigués !!

 

DSCF5652.JPG

 

Maman et bébé rhinocéros

 

DSCF5658.JPG

 

De gros nounours !!!

 

DSCF5660.JPG

 

Un joli gros chat...

 

DSCF5674

 

Des gorilles... dont l'un à la carrure impressionnante mais qui ne voulait pas se laisser prendre en photo (on voit en bas à gauche le dos de sa tête)

 

DSCF5760.JPG

 

Un walabi blanc...


 

Et puis, et puis, et puis.... on arrive au pavillon chinois....


 

DSCF5739.JPG

 

Pour réaliser le rêve de ma belle Adèle...


DSCF5700.JPG

 

DSCF5688.JPG

 

DSCF5692.JPG

 

c'est pas craquant ?

 

Mais c'est pas fini !! Je poursuivrais la visite du zoo dans un autre article parce-qu'il y a encore beaucoup de jolis animaux à découvrir !!

 

Pour clore cet article, je vous mets une photo d'un arbre que j'adore, que je trouve tout simplement sublime (photo que j'ai prise également au zoo) et il y en a peu dans ma région !!

L'arbre à soie !!

 

DSCF5681.JPG

 

DSCF5682.JPG

 

 

J'espère que ma visite vous a plu, je vous dis à plus tard pour la suite !!!

 

Bonne journée !!

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
zoo effectivement magnifique<br /> nous y sommes allés il y a 4 ou 5 ans, ce zoo vaut vraiment la visite<br /> les koalas sont arrivés cette année<br /> merci pour cette visite qui m'a rappelé des souvenirs<br /> bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ce zoo est magnifique !!! Ce sont les pandas qui sont arrivés cette année, pas les koalas... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as fait de jolies visites pendant les vacances. Ce zoo a une très bonne réputation. Et en plus il y a les pandas !!! Oui j'ai aimé cette visite. Merci de ces découvertes (châteaux et zoo). Bises
Répondre
C
Splendide cette visite et je pourrais dire que j'ai vu un arbre à soie grâce à toi...<br /> Merci pour ces magnifiques photos et vivement les prochaines<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
R
merci pour ces belles phots ...j'adore le gorille qui se cache ...<br /> bel aprèm
Répondre
G
ouaw !!! ta fille devait être aux anges de voir son animal fétiche en vrai ! j'adore, l'ambiance sieste ! il y a ces arbres à soie ici mais tu viens de m'apprendre leur nom !
Répondre