Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 08:27

Bonjour, j'espère que tout le monde a passé un beau week-end !!

 

Comme je l'avais dit précédemment, je vous propose aujourd'hui quelques tutos de mes robes shelly

 

 

DSCF2206.JPG

 

L'ensemble de Perrine

 

Crochet 2,5

 

HAUT :  18 ml

 

1er rang : 3 ml - 2 brides - sauter 3 mailles - 2 brides dans la même maille - 3 brides - 2 brides dans la même maille - sauter 3 mailles - 3 brides

 

2ème rang : 3 ml - un rang de brides

 

Couper le fil

Changer de couleur

 

Piquer le crochet dans la chaînette de départ (encolure). Faire un rang de mailles serrées.

 

Coudre un bouton au dos.

 

Personnellement, pour ses toutes petites poupées, j'ai définitivement opté pour les boutons pressions qui sont à mon sens, bien pratiques !

 

DSCF2340.JPG

 

JUPE :

 

16 ml

 

1er rang : 3 ml - un rang de brides


2ème rang : 3 ml -  * 3 brides - 2 brides dans la même maille  *  Répéter de * à * jusque fin du rang. Fermer par maille coulée.

 

3ème rang : changer de couleur.  1 ml  * 1 maille serrée - 3 ml -  piquer le crochet dans la 1ère des 3 mailles en l'air, une maille coulée - une maille serrée  * Répéter de * à * jusque fin du rang.

Couper fil.

 

Coudre un bouton au dos.

 

 

***********************************************************************************************************************************

 

DSCF2199.JPG

 

La robe d'Aliénor

 

18 ml

 

1er rang : 3 ml - 2 brides - sauter 3 mailles - 2 brides dans la même maille - 3 brides - 2 brides dans la même maille - sauter 3 mailles - 3 brides

 

2ème rang : 3 m l - un rang de brides - Fermer par une maille coulée

 

Changer de couleur

 

3ème et 4ème rangs : 3 ml -  * 3 brides - 2 brides dans la même maille* Répéter de * à * jusque fin du rang

 

5ème : 1 ml - sauter 2 mailles - 5 brides dans la maille suivante - sauter une maille - une maille serrée dans maille suivante.   * sauter une maille - 5 brides dans la maille suivante - sauter une maille - une maille serrée dans maille suivante*  Répéter de *  à * jusque fin du rang. 

Couper le fil.

 

Piquer le crochet dans la chaînette de départ (encolure). Faire un rang de mailles serrées. Coudre un bouton au dos.

 

 

************************************************************************************************************************************

 

 

DSCF2208.JPG

 

La robe de Gabrielle qui est la même que celle d'Aliénor

 

DSCF2101.JPG

 

18 ml

 

1er rang : 3 ml - 2 brides - sauter 3 mailles - 2 brides dans la même maille - 3 brides - 2 brides dans la même maille - sauter 3 mailles - 3 brides.

 

changer de couleur

 

2ème et 3ème rangs : 3 ml -  * 1 bride dans 2 premières mailles - 2 brides dans la même maille  * Répéter de * à * jusque fin du rang

 

4ème rang :  3 ml - un rang de brides

 

5ème rang : changer de couleur - 2 ml  * 2 demi-brides - 2 demi-brides dans la même maille * répéter de * à * jusque fin du rang. Couper fil et coudre un bouton dans le dos.

 

Bon crochetage, et pour celles qui utilisent mes tutos, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, je les mettrais avec plaisir sur mon blog, dans un prochain article !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
c'est vrai ce que tu dis on est jamais contente !! hihi ...je suis "fan" de chapeau pour mes paola reina et je remarque qu'il y a très peu de modèles au tricot !! pas grave je fais avec !<br /> bisous
Répondre
L
elles sont très jolies, je sais pour en avoir fait , qu'habiller ces petites poupées ce n'est pas simple !!! bisous
Répondre
R
ah la la , elles en n'ont de la chance celles qui font du crochet !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oh Reinette, le tricot c'est tellement chouette aussi !! on n'est jamais contentes de ce qu'on a hein ? Moi je rêverais de savoir tricoter, et toi de savoir crocheter, mais tu sais, je ne<br /> désespère pas, peut-être qu'un jour, j'aurais un déclic et j'y parviendrais (encore faut-il que je trouve le temps !!) bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
woawwwwwwwwwwwwww et merci bcp pour les tutos!!!!<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> waowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !! de rien, c'est avec plaisir !! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Mignonnes comme tout ces petites robes, mais je n'ai pas de poupées aussi petites (pour l'instant !)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> oui, comme tu dis... "pour l'instant" parce-qu'attention, c'est très contagieux comme virus !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />