Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 07:00

Bonjour !

 

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées Coribou et Marie-Claude, c'est avec grand plaisir que je vous accueille dans mon petit monde !

 

Aujourd'hui, c'est un récapitulatif que je vous présente, de toutes mes robes présentées ces derniers jours sur le thème du ciel.

 

 

 

DSCF6182

 

Les robes "arc en ciel" et "nuit étoilée" présentées par Marguerite et Jasmine

 

DSCF6185

 

Et à la demande de Reinette, les 3 paola reina ensemble... Eulalie, Eglantine et Mimiko (Reinette, tu vas être servie, je les ai mitraillées !!)

 

DSCF6190

 

Toutes les trois plus belles l'une que l'autre, je craque complètement pour ces 3 poupettes et je ne saurais dire laquelle des trois je préfère. En plus,  ce qui ne gâche rien, elles sentent booooon !!!

 


DSCF6192

 

 

 

DSCF6200

 

Bon, vous aurez compris que ces poupettes sont mes préférées, je ne me lasse pas de les prendre en photo !!

 

 

 

**********************************************************************************************************************************

 

 

TUTO

 

Crochet 3

 

44 ml

 

ORANGE

 

1er rang : 3 ml - un rang de brides

 

2ème rang : 3 ml - 6 brides - sauter 9 mailles - 3 brides dans la même maille - 8 brides - 3 brides dans la même maille - sauter 9 mailles - 7 brides.

 

3ème au 5ème  rangs : 3 ml - un rang de brides.  Fermer par une maille coulée à l'issue du 4ème rang.

 

6ème rang : 3 ml    * 3 brides - 2 brides dans la même maille *   Répéter de * à * jusque fin du rang.

 

Changer de couleur ROSE

 

7ème et 8ème rangs : 3 ml - un rang de brides

 

9ème rang : 3 ml   * 3 brides - 2 brides dans la même maille *   Répéter de * à * jusque fin du rang.

 

Changer de couleur FUSHIA

 

10ème rang : 3 ml - un rang de brides

 

11ème : 3 ml   * 3 brides - 2 brides dans la même maille *   Répéter de * à * jusque fin du rang.

 

12 ème : 3 ml - un rang de brides

 

Changer de couleur VIOLET

 

13ème rang : 3 ml   * 3 brides - 2 brides dans la même maille *   Répéter de * à * jusque fin du rang.

 

14ème rang : 3 ml - un rang de brides

 

15ème rang : 3 ml   * 3 brides - 2 brides dans la même maille *   Répéter de * à * jusque fin du rang.

 

16ème rang :  * 3 ml - sauter une maille - une maille serrée *  Répéter de * à * jusque fin du rang.

 

 

Piquer le crochet dans l'encolure (ORANGE)

 

3 ml   * 3 brides - sauter une maille *   Répéter de * à * jusque fin du rang.

 

 

Piquer le crochet dans l'emmanchure (ORANGE)

 

*  3 ml - sauter une maille - une maille serrée *   Répéter de * à * jusque fin du rang.

 

 

Soleil (ROSE PALE)

 

6 mailles serrées dans le cercle magique

 

1er au 4ème tour : 1 ml   * une maille serrée - 2 mailles serrées dans la même maille *  Répéter de * à * jusque fin du rang. Fermer par une maille coulée.

 

Plier en deux et coudre, puis coudre sur la robe et ajouter des rayons comme ceci, ainsi que les petits oiseaux avec un fil noir.

 

DSCF6137

 

Coudre un bouton au dos.

 

 

Voilà !!! Bon crochetage et n'hésitez pas, si vous la réaliser, à m'envoyer la photo !!

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merveilleux tous ces petits ensembles...
Répondre
T
Bravo, j'adore. Le ciel est très bien représenté, tu as beaucoup de belles idées. Chaque robe est tellement différente et pourtant semblable !!!<br /> Bises
Répondre
S
elles sont toutes très jolies et impeccablement faites, bravo pour avoir choisi un theme... j'avoue que l'idée ne m'en est jamais venue, mais j'y penserai, car c'est très beau cet ensemble de<br /> robes.
Répondre
R
merci merci pour ces belles photos ! tu as eu raison de les mitrailler elles sont superbes !! je ne sais ps qu'elle robe choisir tellement elles sont superbes toutes..bravo et merci .<br /> bel aprèm
Répondre
S
une sublime collection de robe, un grand Bravo ! bisous et bonne journée sandrine
Répondre