Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 07:30

 

Pour celles qui ne connaissent pas le Pas de Calais et qui ont un à priori. Je vais partager avec vous quelques photos de nos vacances à Calais, en espérant vous faire changer d'avis (si tant est que vous ayez eu des à priori...)

 

Calais, c'est un joli beffroi comme on en trouve beaucoup dans le nord de la France. Celui ci est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

DSCF4282.JPG

 

DSCF4283.JPG

DSCF4310.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devant ce beffroi, on a eu droit à une exposition très originale. Des "bonbons-drapeaux" géants (qui ont été présentés à Cannes lors du G20 l'an dernier) afin de souligner la situation géographique de Calais,  à quelques semaines des jeux olympiques de Londres.

Je vous en mets quelques uns :

 

 

DSCF4291.JPG

DSCF4303.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4309.JPG

 

Ensuite, Calais, ce sont d'agréables promenades sur des sites fleuris comme le fort Nieulay

 

DSCF4332.JPG

 

Vous remarquerez le ciel toujours bleu !!

 

DSCF4341.JPG

DSCF4361.JPG

DSCF4365.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4362

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4318

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou la citadelle

 

DSCF4368.JPG

DSCF4379.JPG

 

DSCF4384.JPG

DSCF4385.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4386.JPG

DSCF4387.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon mari et moi on s'est posé la question concernant la fleur en bas à droite, "qu'est-ce que c'est ?" Si l'une d'entre vous sait, je serais ravie de le découvrir, on a pensé à de l'ail sauvage (ça existe ?) parce-que son odeur aillée est vraiment forte !!

 

Calais, c'est évidemment, le tunnel sous la manche !! Vu de loin)

 

DSC00445.JPG

 

Et les impressionnantes machines qui ont permis de le creuser et qui sont exposées sur des ronds points...

 

DSC00442.JPG

DSC00443.JPG

Bref, on a également fait une promenade incontournable dans ce coin, au cap blanc nez, avec son superbe point de vue

 

DSCF4403.JPG

DSCF4409.JPG

 

Entre terre et mer...


DSCF4412.JPG

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je ferais prochainement un autre article sur nos vacances à Calais.

Vous pourrez y voir le musée de la dentelle, une exposition superbe sur le "jardin extraordinaire", une jolie promenade sur les longues plages de sable fin de la côte d'opale, et le phare de Calais dont mes mollets se souviennent encore !!

 

J'espère vous avoir fait partager un joli moment dans le pas de calais !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très belles photos pour présenter le Pas-de-Calais. Oui c'est une très belle région, comme toutes les régions de France. Et dire qu'il pleut tout le temps c'est faux aussi. Disons que nos jours<br /> ensoleillement sont moins nombreux que ceux du sud. Et puis les gens ici savent dire bonjour !!
Répondre
E
Tes photos sont très jolies. Avec mes beaux parents on va en vacance au cap gris-nez, tout près du blanc ^^ Et on aime beaucoup cet endroit. Bisous
Répondre
C
Merci pour ces belles photos qui permettent de voyager....<br /> Bisous
Répondre
G
Superbe ballade merci ! Et j'ai appris un nouveau mot : le beffroi (wiki m'a parlé de cloche et de liberté !).
Répondre
P
je suis picarde d'origine mais je ne connaissais pas du tout Calais..peut-être une idée de balade !! bisous nelle
Répondre