Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 16:21

 

 

 En plus de la garde robe de poupée corolle, j'avais un projet qui me tenait à coeur, tenter de réaliser une maison de poupée en carton pour le noël de mes puces. Alors bien entendu, ça reste une maison en carton, pas solide, un peu bancale, mais je suis assez fière du résultat. Je vous montre étape par étape.

 

DSCF0849.JPG

 

Bon d'accord, de prime abord, ça ne ressemble pas à grand chose !!

 

DSCF0867.JPG

 

Voilà ce qui sera le salon. Un peu de décopatch sur les murs, pas évident car le carton gondole !! et de la feutrine pour la moquette et le tour est joué !

 

DSCF0868.JPG

Voilà ce qui deviendra la cuisine, avec du vénilia autocollant pour le parquet, et toujours décopatch sur les murs.

 

DSCF0880.JPG

 

la cuisine un peu plus évoluée. J'y ai ajouté des meubles faits avec des emballages de gâteaux recouverts de vénilia et découpés. La table est un couvercle de vache qui rit et le pied un pot de sauce tomate !!

J'ai trouvé la fenêtre (en fait, c'est un support à diapo), j'y ai collé un "fond" pour que ça fasse vraiment fenêtre avec vue sur jardin. Et pour le cadre, j'ai découpé une image trouvée dans un magazine, l'ai collée sur un morceau de carton et j'ai collé des perles de mes puces pour le cadre.

 

DSCF0864.JPG

 

Ce sera la chambre des filles. Moquette rose, papier peint rose et petits lits toujours faits avec de la récup, recouverts de vénilia. Les petites couvertures sont faites en crochet.

 

DSCF0862.JPG

 

DSCF0865.JPG

Ce sera la chambre des parents. Le couvercle de boîte à chaussures servira de lit !

 

DSCF0869.JPG

  La salle de bains. Pour la baignoire, je me suis lancée dans la mosaïque. Mais au final, cette baignoire là était trop grande, j'en ai fait une plus petite que vous verrez plus tard !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B2 12/12/2012 18:25

Super idée. J'essaierai peut-être avec ma fille et ma petite-fille. Il faut que je vois avec elles. Ça me fait penser à faire un garage pour le grand frère, mon p.ti bonhomme.

Line 16/08/2012 18:20

Bonne idée le couvercle de chaussure!
La machine à laver le linge est extra!
J'ai adoré la visite.