Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lespetitsdoigtsdenelle
  • Le blog de lespetitsdoigtsdenelle
  • : Maman au foyer de 39 ans, je désire partager avec vous le plaisir de se plonger dans le monde des poupées, barbies, shellys et autre à travers le crochet, point de croix, bricolage
  • Contact

Rechercher

Pages

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:09

Bonjour bonjour !!

 

Aujourd'hui, c'est séance lecture !!! Pendant ma semaine de vacances, j'ai lu 2 livres. Je les ai aimés tous les deux mais je commence par vous en présenter un :

 

DSCF4520.JPG

 

RESUME :

 

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est du moins ce qu'on dit à Lucie... Mais lorsqu'on est maman célibataire d'une petite Léa de onze ans, et qu'on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée. Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l'encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison.

 

 

EXTRAIT :

 

Le docteur H m'ouvre, la salle d'attente est vide, elle me précède dans son bureau. Je reste debout, les bras ballants, pétrifiée, à regarder mon dossier déjà préparé sur sa table, je déchiffre les lettres de mon nom à l'envers.


- "Asseyez-vous.

- Je préfère rester debout... allez-y, je suis prête.


C'est la voix d'une autre, une qui a reçu pire que le ciel sur la tête, l'enfer. C'est la seconde qui change ma vie, toute ma vie, toute la suite. Tout ce que j'éprouverai, aimerai, craindrai, ressentirai, en découlera. Désormais chaque musique, chaque tableau, chaque livre sera marqué au fer rouge. Mon existence entière sera vue à travers le prisme des mots inscrits sur la feuille à en-tête du docteur Nicole V, que le docteur H a posée devant elle, sous la photo de son mari et de son chien.


-Votre biopsie est positive, me dit doucement le docteur H.


J'hésite un instant avant de sombrer, je veux encore croire au miracle, ne pas lire la gravité sur le visage de cette femme. Je suis au pied du mur, ça y est, le train déraille, l'avion tombe, et je suis dedans. Cela n'arrive pas à un personnage dans un film ou un roman. C'est moi, Lucie, qui me trouve assise là, par une journée ensoleillée, à entendre la sentence du destin.


-Votre analyse contient des cellules malignes, poursuit-elle en enfonçant le clou.

-Ca veut dire que j'ai un cancer ?

-oui".

 

 

MON AVIS :

 

C'est un très beau livre sur la solidarité, l'écoute, l'amitié.

Les personnages sont attachants, on vit le cancer à travers Lucie, tout y est, on passe par toutes les étapes, les examens divers, l'opération, la radiothérapie. Lucie veut cacher sa maladie à sa fille et elle va découvrir grâce à un site internet, que dans son voisinage, plusieurs personnes attachantes sont prêtes à l'aider, à la soutenir sans même la connaître.

Partager cet article

Repost 0
Published by lespetitsdoigtsdenelle - dans mes lectures
commenter cet article

commentaires

MB2 11/02/2013 14:28

Du coup, je viens de noter tous les livres dont tu as parlé ainsi que ceux préconisés par une de tes lectrices (je ne sais pals qui c'est). Merci

Fabienne 09/02/2013 23:49

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore laissé de commentaire pour ce livre, pourtant j'ai bien envie aussi de le découvrir !!! Merci pour tes partages et gros bisous

Sandrine 03/08/2012 22:34

un livre qui doit être poignant ! Merci pour cette découverte. bisous et bonne soirée sandrine

véro 17/07/2012 20:34

c'est une très jolie histoire mais je suis sûre que je pleurerai à le lire
merci pour ton partage de lecture, c'est sympa
bisous véro

cathy 16/07/2012 12:25

Oh là là, je ne mets pas en doute l'histoire, mais tu dois pleurer à lire ce lire. Les livres tristes je n'achète jamais cela me démoralise en plus avec ce temps !!Merci pour ce partage.

lespetitsdoigtsdenelle 16/07/2012 15:15



Non je n'ai pas pleuré, c'est avant tout une formidable histoire d'amour et d'amitié !! Mais je comprends, il en faut pour tous les goûts !!