Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lespetitsdoigtsdenelle
  • Le blog de lespetitsdoigtsdenelle
  • : Maman au foyer de 39 ans, je désire partager avec vous le plaisir de se plonger dans le monde des poupées, barbies, shellys et autre à travers le crochet, point de croix, bricolage
  • Contact

Rechercher

Pages

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 14:53

larmesdetarzan.jpg

 

 

 

RESUME :

 

Elle, c'est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu'il la surnomme Tarzan. Lui, il s'appelle Janne, pour de vrai.

 

Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes.

 

Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s'engager avec de jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport.

 

Ces deux-là peuvent-ils s'aimer ? Et si, malgré l'abîme qui les sépare, ils s'attachent l'un à l'autre, sauront-ils vivre une relation décomplexée qui fera fi des conventions et des barrières sociales ?

 

Après l'immense succès du Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti met en scène un nouveau couple loufoque et improbable pour mieux brocarder les injustices sociales et rire de l'éternelle guerre des sexes dans un roman enlevé, drôle et caustique.

 

 

MON AVIS :

 

J'ai bien aimé ce livre, même s'il paraît que ce n'est pas le meilleur de Katarina Mazetti. Une histoire d'amour improbable entre une maman avec 2 enfants à charge, qui a beaucoup de mal à nourrir sa famille et payer son loyer, et un homme un peu plus jeune, très riche et ayant pour habitude de collectionner les aventures.

Qu'est-ce qui fait qu'il s'attache à cette Mariana qui pourtant, lui fait clairement comprendre qu'elle attend le retour de son mari qu'elle aime, et ne veut surtout pas de son argent ?

Janne ne sait pas lui même ce qu'il trouve à cette femme mal fagotée, mal foutue, avec 2 enfants en bas âge, la morve au nez, alors qu'il ne supporte pas les enfants ! Et pourtant... il ne peut s'enlever Mariana de la tête, où qu'il aille.

Alors petit à petit, il s'invite chez elle, apporte des cadeaux, se fait une place...

 

Le livre est agréable à lire, amusant, émouvant. Il se lit vite car les chapitres sont tout petits et du coup, on se dit à chaque fois "allez, encore un.... oh il était tout petit celui là, j'en lis un dernier et j'arrête.... bon allez, un tout petit dernier !!" J'aime beaucoup ce format de livre qui ne nous oblige pas à s'arrêter au milieu d'un long chapitre !!

 

J'ai acheté "le mec de la tombe d'à côté" qui paraît-il, est le meilleur de cette auteure !! A suivre donc...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lespetitsdoigtsdenelle - dans mes lectures
commenter cet article

commentaires

mimie 25/02/2013 15:32

je ne connais pas cet auteur mais apparemment l'histoire à l'air bien !!!!!! à retenir
merci pour l'info
bonne journée
bizzzzz
Mimie

Fabienne 23/02/2013 19:27

Joli résumé ;P C'est marrant, moi aussi, je me disais la même chose en le lisant : "allez, encore un petit chapitre...". Finalement, il se lit donc très vite ce petit livre !!! Tu verras, "le mec
de la tombe d'à côté", c'est pareil, on n'arrive pas à s'arrêter, c'est plaisant et rapide, et si tu as aimé, je te conseille aussi "Caveau de famille" qui est une vraie suite très très sympa...
Bisous

Michèle 23/02/2013 19:06

J'ai lu et beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté". Je lirai celui-ci. Ton résumé m'en donne l'envie. Merci et bon week-end.

sylvie2841 23/02/2013 18:06

merci bisous

Lolo 23/02/2013 17:30

pas vraiment le style de livre que j'aime lire, mais merci quand meme pour ce résumé !!bisous et bonne soirée